direction externalisée

plan de communication
Définir et opérer une stratégie de communication performante pour accélérer le développement de votre entreprise.
La stratégie de communication est devenue une partition complexe, qui se joue avec de nombreux instruments, en constante évolution, qu’il faut parfaitement maîtriser. 
Fort de son expérience, de son écoute et de son réseau, votre partenaire Top Of Mind saura déployer un plan de communication performant. En véritable chef d'orchestre, il sera chargé de préciser les objectifs, définir les axes stratégiques, élaborer les messages et coordonner des moyens et actions de communication diversifiés pour capter l’attention et l’adhésion des différents publics ciblés.
Des contenus engageants et partageables

content is king
Aujourd'hui, une stratégie de communication efficace ne peut se concevoir sans contenus de qualité, à forte valeur ajoutée pour les publics que vous cherchez à engager. On parle évidemment beaucoup de « Brand Content », mais il faut également soigner les autres formes d’expression de la marque.
Plateforme de Marque
Formaliser une vision engageante et partagée, les principales caractéristiques de l’identité et de la personnalité de la marque, pour lui permettre de se distinguer par un positionnement clair dans son environnement concurrentiel
Global Brand Design
Garantir la cohérence générale de l’expression de marque sur l’ensemble des supports : charte graphique, outils, sites web, créations publicitaires, signalétique, packaging, outils promotionnels, présentations, objets dérivés, aménagement des locaux et points de vente...
Plateforme Editoriale 
Définir les codes d'expression verbale de l'entreprise 
Élaborer et adapter les messages clés : communiqués, brochures, newsletters, créations publicitaires, discours,…
 Brand Content
Créer les contenus éditoriaux destinés à 
  • véhiculer l’identité et les valeurs de la marque, 
  • affirmer son expertise 
  • délivrer de la valeur à ses cibles
Ce sont des vidéos, contenus serviciels & tutoriels, articles, conférences, reportages, infographies, études, brochures, photos, jeux...
Stratégie des moyens et marketing des contenus

marketing des contenus
Certes, le contenu est au cœur de la stratégie marketing, mais encore faut-il qu’il atteigne les cibles visées au moment opportun. L‘offre de contenus, sur supports numériques comme sur les médias traditionnels, ne cesse de s’amplifier. 
Pour émerger, les contenus doivent être mis en valeur par des moyens expertement coordonnés.
Achat d'Espace
Garantir la présence de la marque en poussant les contenus sur les supports qui amplifient leur visibilité auprès des publics recherchées (publicité, sponsoring, SEO,...)
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Relations
Presse & Influenceurs
Bâtir des stratégies relationnelles avec les relais d’opinion pour valoriser l’image, l’expertise et la réputation de l’entreprise et de ses dirigeants.
 Social Publishing & 
Community management 
Faire rayonner la marque et ses activités sur les réseaux sociaux, fédérer et animer des communautés de clients et ambassadeurs, veiller sur la réputation numérique, assurer le SMO.. 
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Événementiel
Organiser des opérations singulières, porteuses de sens et d’ambition, pour marquer l’attention des cibles et générer de la viralité.
 Partenariats & 
Collaborations de Marques
Développer des associations avec des marques et événements véhiculant les valeurs et le reflet de marque visé.
 Communication interne
Engager les collaborateurs de l’entreprise autour de la stratégie, des valeurs et des actions de l’entreprise
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